eorthodontie.com
Utilisateur
De passe

Les extractions en ODF

 Populaire
Les extractions en ODF
Introduction

Les extractions des dents  constituent  un volet important de la thérapeutique  orthodontique et sont   dictées le plus souvent par des impératifs cliniques dont le plus fréquent est la dysharmonie dentomaxillaire par manque de place. L’extraction est un acte irréversible, aux conséquences graves, qui ne présente en  aucune façon une solution de facilité, qui complique et bien souvent allonge le traitement, qui ne peut être envisagé qu’à la suite d’un diagnostic  précis lui-même précédé d’un examen clinique et radiologique complet et après s’être assuré de la compréhension et de la bonne coopération du patient pour le traitement odf.
HISTORIQUE

La controverse concernant les traitements orthodontiques avec ou sans extractions n’est pas récente.
Au début du 20 siècle, ANGLE  préconisait un traitement  conservateur dans tous les cas .ses arguments étaient basés sur la nature, hérédité, l’expansion des arcades  …
CASE, au contraire, pensait qu’à cause du processus d’évolution, de la variation des  régimes alimentaires et d’autres changements, il n’ya  souvent plus assez de place pour toutes les dents sur les maxillaires .il préconise donc des traitements avec  extractions chez les sujets présentant de l’encombrement et un surplomb important.
Les idées d’ANGLE  paraissent dominer toute cette période.
Dans les années 50, à la suite d’une étude post- contention sur des patients traités sans extractions, TWEED, un élève d’ANGLE, reprend plusieurs de ces cas et préconise des extractions afin d’améliorer leur profil et d’éliminer l’encombrement.
Au milieu des années 80, les traitements avec extraction devinrent très populaires, notamment avec  les techniques de BEGG et  JARABAK, et plus tard avec les techniques d’arc droit.
Plus récemment, de nombreuses études ont permis d’évaluer l’influence des extractions sur la qualité de l’occlusion, les ATM, l’esthétique du profil et du sourire, les fonctions oro-faciales et  la stabilité (DOBROCKY et SMITH  1989, HERSHEY1972, KOCH 1979, RAINS ET NANDA 1982, TALASS ET BAKER 1987).
Au départ, seules les premières et les deuxièmes  prémolaires saines étaient extraites .maintenant, il existe une stratégie dans le motif, le choix et le moment adéquats pour extraire les dents, c’est pourquoi nous allons répondre à ces trois questions :   
Pourquoi extraire ?
Quoi extraire ?
Quand extraire ?
Date de proposition 30/12/2012
Proposé par plume
Téléchargé 370 fois
Note 0.0 (0 votes)
 Version: 0
 Taille du fichier: 56832 [o]
Vous n'avez pas la permision de télécharger
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+