eorthodontie.com
Utilisateur
De passe

med15 med15 14/07/2008 20:44
message 1
La contention collée
salutations

j'utilise un fil tressé mais franchement ca se décolle facilement ... vous connaissez la suite bien sur

que me conseillez vous ?

25/10/2010 13:14
flaggada flaggada 28/03/2007 18:35
message 2
Re: La contention collée
Salut

J'utilise du 16x16 tma que je préforme avant ou bien une contention fibrée, qui sont collés de la même façon, voir l'article ici.

La fibre est plus esthétique, ne se décolle quasiment jamais, mais s'effiloche et se rompt en interdentaire, à cause de la langue et de l'alimentation. A réserver donc aux secteurs esthétiques, à confort important (maxillaire).

N'oublie pas de sabler les surfaces avant de mordancer pour augmenter l'adhésion.
26/10/2010 09:22
Norton Norton 16/11/2007 15:38
message 3
Bonjour,

Avez-vous suivi -SCRUPULEUSEMENT- les différentes étapes?
Il y a souvent, sur les faces palatines, une fine pellicule de tartre, invisible, qui empêche le mordançage d'agir convenablement.
Ensuite, on peut accuser la salive, l'eau...
Enfin, une lampe "fatiguée" (j'ai connu cela, il y a peu de temps : elle s'allumait mais le rayonnement n'atteignait pas les couches profondes).
Dites-nous, dans le détail, comment vous faites... Il ya sûrement une étape qui n'a pas été respectée ou un élément étranger (eau, salive, colle périmée) qui est intervenu.
26/10/2010 09:31
med15 med15 14/07/2008 20:44
message 4
Merci pour vos réponses

La contention fibrée je l'ai jamais utiliser,
quelle s'effiloche serai bcp mieux qu'elle ce décolle, au moins le résultat ne risque rien,

bien sur que les étapes je les suis a la lettre, détartrage, sablage, séchage, etching, rinçage séchage, collage.

le problème ne vient pas de la, le file tressé ne résiste pas aux grand forces masticatoires surtout chez les jeunes qui en tendance a manger plus rapidement et n'importe quoi, je l'ai su après plusieurs interrogatoires.

je vais suivre le conseille de flaggada, contention fibré, d'ailleurs il parai qu'elle est moins délicate a la pose.

26/10/2010 23:58

Haut   Précédent   Suivant

Icones