Bonjour, je suis tomber sur ce site que je trouve magnifique et où, j'espère trouver réponse. Je suis chirurgien-dentiste mais n'exerçant pas depuis longtemps, depuis mon arrivée au Canada...
Bref! Mon fls de 10ans porte un appareil orthodontique depuis bientot 3ans à cause d'un grand diasteme entre les incisives centrales. Le problème qui se pose aujourd'hui et que l'orthodontiste n'a pas voulu voir au début, et pourtant je lui en ai parlé, c'est la 36 qui est incluse bloquée par la 37. Ci-joint radio prise au début du traitement age=7ans10mois et la 2eme radio prise il y a 2 mois, age 10ans et 3 mois. Je suis partie voir 2 Dr maxillo-faciale pour conseil et donc 2 avis différents.
1er: extraction de la 36 pour permettre à la 37 de la rempplacer (je n'aime pas trop l'idée, mais ma formation datant des années 89, je ne sais trop quoi penser, proximité du nerf dentaire inférieur donc risque de paralysie...et mes profs déconseillaient toujours de toucher à la 36)
2eme: refuse de toucher à la 36 (a eu la même idée que moi) préfère extraire la 75 et poser un crochet ou autre sur la 36 pour faire une traction
Alors, je me tourne vers vous, car j'ai RDV avec un autre orthodontiste pour un autre avis (je ne vous raconte point les frais que me coutent ces avis) pour voir ce qu'il en pense pour communiquer avec un chirurgien et procéder à l'extaction...tout un tralala et les RDV je ne vous raconte point on parle de 3mois et plus...
J'aimerai connaitre votre point de vuepour m'éclairer un peu, car je n'ai pas envie de faire subir à mon fils qlq chose que je vais regretter. En regardant les radios, que préconiseriez-vous comme traitement?
Je me dis qu'on aurait dû intervenir à la 1ere radio sur la 36, on aurait pu la redresser et empecher la 37 de la bloquer, non?
J,attends vos réponses et je vous en remercie d'avance.
Bien à vous
chanez