Bonjour chers confreres! Je souhaiterais savoir si la mini-vis d'ancrage est fonctionnelle;la seance même de sa fixation;ou bien doit-on temporiser (le temps d'une integration osseuse,ou d'une non infection autour)pour pouvoir accrocher un elastique autour ? Merci pour votre generosite !
Bonjour, La mise en charge est immédiate dans la plupart des cas; il n'est pas nécessaire d'attendre une ostéo-intégration car la philosophie est différente de celle des implants dentaires classiques.
Merci hmaktata!mais sur la photo.,je ne vois pas la position de la mini-vis.je suppose qu'elle est en position distale par rapport a la 6 pour pouvoir servir d'ancrage. On attend la suite.Bonne journee.
Pour une ingression, il faut voir la position de l'os d’abord. Si le niveau d'os est le même sur 5 et 7 il faut éviter d'ingresser tu vas créer un défaut osseux (infractuosité). L'os suit la dent, c'est pas la dent qui s'enfonce dans l'os. Ensuite tu pas vraiment ingresser plus de 2 mm (3 mm et 1 mm de relapse la première année. Normalement il t'en faut minimum 2 un en vestibulaire en mesial ou distal. un en palatin en mesial si tu a mis le premier en distal, ou en distal si tu a mis le premier en mésial. Tu les relie par une chaîne élastomeric qui pense au niveau de centre de résistance de la dent en occlusal. Ensuite il y en a qui en mette deux en vestibulaire et deux en palatin. Tu a d'autre protocole ou tu peux en utiliser seulement un en vestibulaire. mais il faut du matériel spécial.