eorthodontie.com
Utilisateur
De passe


catman catman 17/11/2008 18:02
message 1
logiciel LOGOS
Bonjour
ce message s'adresse à tous et à flaggada en particulier: quelqu'un utilise -t-il le logiciel LOGOS pour un exercice ortho exclusif (certes pas de cephalo -qu'on peut avoir ailleurs- mais sinon semble assez complet et tarif +++++).
merci de partager votre experience.
19/11/2008 15:32
flaggada flaggada 28/03/2007 18:35
message 2
Re: logiciel LOGOS
Bonjour

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la version de logos pour l'orthodontie, j'ai testé rapidement l'année dernière la version ortho de Julie qui m'avait beaucoup moins impressionné que les hôtesses d'accueil du stand à l'ADF

En clair on était très loin de l'ergonomie des logiciels d'orthodontie, surtout le traitement des images qui est assez lamentable.

Pour logos (qui est un bon logiciel dentaire par ailleurs) je ne peux pas te dire. Si ce que tu cherches c'est de la gestion de dossier pure avec diagnostic plan de traitement, pas de souci, après s'il faut acheter en plus un logiciel cephalo voire un logiciel pour la gestion de l'imagerie et des médias, qui ne sont pas vraiment inter connectés entre eux, c'est du travail en plus (renseigner à chaque fois le nom des patients, avoir 3 logiciels ouverts etc...), et un peu de temps perdu.

Il faut voir aussi le nombre de licence qu'il te faut.

20/11/2008 11:02
Norton Norton 16/11/2007 15:38
message 3
Re: logiciel LOGOS
Bonjour, tout le monde! Si vous assistez à des spots à L'ADF, n'hésitez pas à nous faire part de vos découvertes et de vos impressions. Je vais me prendre par la main et essayer de ramener les documents que je vous ai promis. A bientôt.
26/11/2008 15:34
alec alec 27/12/2008 16:16
message 4
Re: logiciel LOGOS
Un coucou à tout le monde d'un membre de l'UNIODF et non je ne suis pas une recalée du CECSMO mais juste un omnipraticien qui prend soin de ses patients. Je pratique dans un coin perdu ou il n'y a pas de "cecsmistes" et il a bien fallu que je réponde à une demande!! à vous écouter on serait limite pas capable de poser une plaque palatine! Effectivement je ne m'engage pas dans des ttt lourds, je connais mes limites mais corriger une béance ou une cl III est possible sans avoir fait 4 ans de spé. Pour ce qui est de mon activité, elle n'est pas en baisse et je n'abandonnerai en rien la chir pour coller des brackets. Je pense que les omnipraticiens ne remplaceront jamais les spé odf évidemment mais qu'ils peuvent tout de même "dépanner" en campagne...
27/12/2008 16:30
flaggada flaggada 28/03/2007 18:35
message 5
Re: logiciel LOGOS
Bonjour Alec

Je comprends tout à fait ce que tu viens de dire et je ne crois pas que sur ce forum il y ait beaucoup de gens qui critiquent le fait d'exercer l'orthodontie qu'on soit spécialisé où non et qui dénigre ceux qui le font. J'ai effectivement vu des sujets enflammé la dessus sur d'autres forums.

Peut importe les diplômes à l'arrivée seul compte le résultat.

Tu fais peut être références aux critiques qui ont été faites sur les syndicats type UNIODF et SSODF. Ce n'est pas leur existence qui est critiquée mais le dialogue entre confrères et la façon de s'envoyer des vannes qui n'est pas très constructive.

Ce site a été créé dans le but de partager des connaissances et tu pourras constater que c'est ce que nous faisons à notre petite échelle sans trop perdre de temps avec ce type de débat.

Bonnes fêtes et n'hésite pas à nous faire partager ton expérience
31/12/2008 07:45
message 6
Re: logiciel LOGOS
Bienvenue à toi Alec,
Je crois aussi que rare sont ceux qui te contrediront sur le bien-fondé de ta démarche, pas sur ce forum en tout cas comme te l'a fait remarqué Flagg...
Il s'agit a mon sens d'agir en tant que "médecin" et d'apporter une réponse à une demande, à une attente chez un patient, agir en bon médecin c'est aussi agir avec "conscience"..si l'on estime qu'on les connaissance et compétences nécessaires à ce traitement, on le fait en référence aux données actuelles de la science sans balader le patient de ville en vile...la conscience c'est aussi de savoir où s'arrêtent ses compétences..tout le reste est superflu, bien sur il est nécessaire d'organiser la profession afin de répondre aux attentes des patients, d'organiser l'enseignement, de valider les connaissances...etc. là il est du devoir des "sages" de la profession d'organiser tout cela au tour de l'intérêt du patient en premier et de l'évolution de la spécialité...de préférence sans se lancer des vannes ;)
31/12/2008 17:58
AB1 AB1 04/02/2009 19:13
message 7
Re: logiciel LOGOS
je viens de m'inscrire sur le forum et prend connaissance des sujets. J'utilise Logos et suis ortho exclu. Le plus gros pbme est que la fiche diag est trop simpliste (morphologie, environnemen) mais je note tous dans le dernier onglet (conclusion). Par ailleur le gros souci est lorsque l'on fait une DEP pour une surveillance coté TO5 soit 3 mois, Logos calcul automatiquement que la nouvelle DEP doit être faite 6 mois plus tard, il faut donc corriger à la main et aucune modif n'a été faite par Logos lors qu'ils sont au courant.
04/02/2009 19:55
flaggada flaggada 28/03/2007 18:35
message 8
Re: logiciel LOGOS
Merci de ce retour d'expérience très instructif et qui montre que certaines corrections de bugs sont plus prioritaires que d'autres.
05/02/2009 10:49

 Haut   Précédent   Suivant


Icones