eorthodontie.com
Utilisateur
De passe


Lyly4 Lyly4 17/08/2017 00:54
message 1
Bruxisme, SADAM et Ganglions ( ce n'est pas bonbons, caramels, esquimaux et chocolats hélas..)
Bonjour à tous et à toute, j'aimerais solliciter vos avis d'expert(es) car je suis un peu perdue...

je souffre depuis septembre 2016 de bruxisme, cela s'est déclenché dans un cadre bien particulier:

J'avais eu une sorte de ''rhume/grippe'' assez carabiné ( gros ganglion derrière l'oreille, grande fatigue, fièvre, faiblesse musculaire) qui a duré plus d'un mois, mon ORL a cru tout d'abord à une infection des glandes salivaires ( le coté gauche de la mâchoire étant enflé et douloureux avec une sensation d'aiguilles,la douleur irradiée jusqu'à l'oreille qui elle aussi était rouge) puis cela s'est arrêté pour basculer du coté droit et depuis cela ne me lâche plus.
J'ai eu le droit à des IRM, scanneurs, prises de sang en tout genre: NFS, électrophorèses des protéines sériques...RAS.
Puis j'ai été voir un ostéopathe pour de nombreux problèmes aux cervicales( la dernière en date et un déplacement de la cervicale transverse droite, je ne suis pas sur du terme) c'est lui qui m'avait suggéré de me faire faire par mon dentiste une gouttière qui lui aussi me suivait tous les mois pour des problèmes de gingivites récurrentes qui ont duré 8 mois ( les gingivites ont depuis disparu, je touche du bois!).
Enfin j'ai été voir un chirurgien maxillo faciale qui m'a diagnostiqué un syndrome de SADAM et qui m'a redirigé vers un kiné, ce dernier m'a diagnostiqué une déglutition atypique, il m'a prescrit des exercices mais qui jusque là ne m'ont pas vraiment soulagée.

De plus, je porte la gouttière chaque nuit mais je ne vois pas de grandes améliorations , j'ai toujours ces mêmes douleurs du coté droit au niveau du masséter et cela du matin jusqu'au moment d'aller me coucher. j'ai aussi toute une chaîne de ganglions qui est gonflée juste en dessous.

J'ai également des acouphènes et à mon grand désarroi je ne peux pas me soulager avec des anti inflammatoires car j'y suis allergique. Je prends du lumirelax mais le soulagement est moindre....
Je n'ai pas de malocclusion, les douleurs sont chroniques , se déclenchent à tous moments que ce soit en vacances, en périodes de stress, de calme j'ai eu des périodes ''creuses'' sans douleur mais elles sont extrêmement rares.

Voilà, j'espère avoir été la plus précise possible, si ce n'est pas le cas je pourrais apporter encore plus d'informations si il le faut et je vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à mon message.

Cordialement, Lyly.
17/08/2017 02:00
priximmo priximmo 17/05 10:07
message 2
Re: Bruxisme, SADAM et Ganglions ( ce n'est pas bonbons, caramels, esquimaux et chocolats hélas..)
Bonjour,

j'ai été un peu dans ce cas il y a 4 ans. Au point où j'ai pêté un cable et on m'a mis sous anti-depresseur tellement les tensions sur tout le corps sont fortes. Heureusement les choses sont réversibles et c'est cela qu'il faut bien avoir en tête.

Perso la courbe s'est inversé quand j'ai rencontré un orl qui m'a prescrit du decontractyl et m'a envoyé chez un dentiste spécialisé pour réaliser une goutière de nuit.

Mais de mon côté la progression reste lente car cela a été pris très tard (plus de 10 ans de symptomes).

Ensuite tu peux aussi consulter des kinés qui s'y conaissent en maxilo-facial.

J'ai aussi consulter une hypnothérapeuthes pour travailler la détente. CEla m'a bien aidé dans la gestion de la douleur.

A ta disposition pour en discuter.
17/05 10:21

 Haut   Précédent   Suivant


Icones