eorthodontie.com
Utilisateur
De passe

Ric45 Ric45 10/04 22:45
message 1
Extraction pour pallier une agénésie
Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum pour avoir votre avis (surtout l'avis de praticiens), concernant ma fille de 11 ans qui va devoir porter un appareil multibagues.
Elle n'a pas de problèmes particuliers au niveau dentition, pas de douleurs, toutes les dents de lait sont tombés, bref tout va bien mais ...
Elle a sucé son pouce étant petite, elle a donc poussé légèrement ses dents de devant en avant, elle va donc porter un appareil multibagues afin de corriger ce petit désagrément mais elle présente une agénésie des 32 et 42, elle a donc 2 dents de moins en bas.
Notre orthodontiste, qui nous a paru compétente, maîtriser son sujet, nous a expliqués qu'à terme, cela pourrait avoir des complications d'avoir 2 dents de plus en haut par rapport au bas, la machoîre du haut ne venant pas se fermer correctement sur la machoîre du bas, à cause des 2 dents manquantes.
Elle nous a donc proposé d'extraire les 14 et 24 afin de rétablir l'équilibre entre le haut et le bas et, à l'aide de l'appareil multibagues, resserrer les dents du haut et faire en sorte que la machoîre du haut vienne se positionner correctement sur celle du bas.
Personnellement, ça ne me paraît pas "déconnant" car on rétablit l'équilibre.
Ma fille est prête à porter un appareil pendant 2 ans, elle a bien compris ce que l'orthodontiste va faire, aucun soucis de ce côté là.
La seule chose qui nous gêne dans tout ça est qu'on va extraire 2 dents saines !
J'en appelle donc aux praticiens ou experts de ce site, est-ce quelque chose qui se fait dans ces cas là ?
Si cetains l'ont déjà fait, est ce que tout s'est bien passé comme prévu, à savoir 2 machoîres qui retrouvent leur équilibre.
Bref, j'aurai aimé avoir d'autres avis ou retours d'expérience.
Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer à me répondre.
10/04 23:12
OLDME1 OLDME1 19/07/2011 18:38
message 2
Re: Extraction pour pallier une agénésie
BONJOUR.
C'est sur que votre orthodontiste est competente et qualifiee.
Mais sans documents , on ne peut pas avoir d'avis.
MERCI.
11/04 18:40
Ric45 Ric45 10/04 22:45
message 3
Re: Extraction pour pallier une agénésie
Bonjour, je n'ai pas de documents à vous montrer, hormis une radio de face, mais je ne crois pas que cela puisse vous aider en que ce soit mais je peux la scanner et vous la montrer si besoin.
L'orthodontiste a fait pas mal de radios de côté, de face etc... Et c'est surtout celles de côté qui montrent bien la différence entre le haut et le bas et les dents légèrement en avant.
Mais tout est dans son cabinet.
Je voulais surtout un retour à savoir si des praticiens avaient déjà fait ce genre de chose ou si des patients avaient déjà subi ce genre de chose.
Merci.
11/04 19:56

Haut   Précédent   Suivant

Icones