Re: oclusion inversée molaires
Bonjour,
Je suis du même avis que les autres. Endoalvéolie sup a priori (sans télé de face pour faire distinction entre endognathie et endoalvéolie c'est hasardeux) + il nous manque également la télé de profil opur quantification de la classe III squelettique, age squelettique du patient (par rapport aux vertèbres) afin de détreminer si la croissance mandibulaire va se poursuivre, age des premières règles peut également être interessant. Bref manque de documents pour se faire un avis précis, mais pour moi QH pour reformage + multiattache supérieur et inférieur avec TIM de classe III mais par contre je tenterais sans extractions (mais à juger avec une téléradiographie de profil). Les extractions permettent de corriger l'encombrement sans trop verser les incisives (en haut) mais il faut voir au niveau radiologique si il y a assez d'os, et si les axes sont déjà versés à l'origine afin de confirmer leur nécessité. Surtout qu'il va y avoir expansion donc gain de place pour corriger l'encombrement. Si j'étais vous, je ferais de l'expansion, je réalignerais et je verrai ensuite (aprés nouvelle télé de profil) si les extractions sont nécessaire ou non.
17/06/2019 19:21