eorthodontie.com
Utilisateur
De passe

james677 james677 18/01 06:17
message 1
Question sur l'arc
Bonjour, j'ai 40 ans très content d'avoir commencé mon traitement orthodontique depuis trois mois et déjà je vois les changements. J'ai reçu un nouvelle arc pour les dents du haut et ma question et comme suit, il y'à une marque de couleur sur l'arc qui vient se positionné pile entre les dents de devant, c'étais le cas lors des précédentes fois mais cette fois ci la marque et environ à 1 à 2 mm du centre. Je voulais savoir si c'étais une erreur involontaire du praticien ou si ce n'est absolument pas grave, je n'ai pas voulu appeler le cabinet de peur de paraître suspicieux et crée un atmosphère de non confiance.
Merci de m'éclairer et merci de m'avoir lu.
18/01 06:35
OLDME1 OLDME1 19/07/2011 18:38
message 2
Re: Question sur l'arc
Bonjour.
Oui! c'est possible de voir ça au debut du traitement.
Car les arcs utilisés sont tres "flexibles", et doivent aller assez loin pour toucher les dents non alignèes.
Donc en ramenant les dents vers l'alignement ,(en forme d'arc) ; ils perdent un peu de la longueur d'arc de depart,et se retrouvent dans un "jeu"et bougent de cotè à cotè.
Ce qui donne ce decalage du point central de depart.
Mon avis
MERCI
18/01 10:41
message 3
Merci de m'avoir répondu, en faite j'ai remarqué le décalage tout de suite après la pose de l'arc quand je suis rentré chez moi et j'ai fais le lien avec le faite que le médecin avais eu un peu de mal à couper ou plié l'extrémité de l'arc et donc peut être qu'il à pu négliger le centrage. Quoi qu'il en soit je me demande si ce décalage de 1 ou 2 mm est une importance significative je pense pas que cela va aller à l'encontre du but recherché?!
Quand pensez vous?
19/01 06:16
OLDME1 OLDME1 19/07/2011 18:38
message 4
Bonjour.
Tout à fait!
C'est apres la phase nivellement/alignement; qu'on va s'occuper de la ligne mediane , et de l'harmonie(haut/bas) en utilisant des arcs rigides et regtangulaires.
MERCI.
19/01 10:52
message 5
Je vous remercie de votre aide précieuse
19/01 13:03

Haut   Précédent   Suivant

Icones