eorthodontie.com
Utilisateur
De passe


sam818 sam818 16/04/2015 01:46
message 1
Extraction prémolaire : répercussion sur le visage
Bonjour,

J’ai 24 ans et j ai eu un traitement orthodontique il y a dix ans car j avais mes dents du haut en avant par rapport a celle du bas (je suçeais mon index). Mes dents du bas, elles se chevauchaient, il y avait un petit encombrement.

Pour le traitement l orthodontiste m a fait enlevé 4 prémolaires.. Et aujourd’hui je le regrette.. J ai lu des choses qui ne m ont pas du tout rassurée par rapport aux extractions de prémolaires.. Comme quoi ça affaisse les levres, ça accélère le vieillissement au niveau de la bouche et ça déforme le profil.. J ai déjà un nez un peu grand et maintenant que l orthodontiste m a reculé la mâchoire du haut et du bas pour combler l'espace créé des prémolaires je me dis que cela a pu "enlaidir" mon profil.. C'est comme si j'avais les dents trop en recul, une bouche en recul et un nez plus voyant.

Enfin, je me demandais ainsi si vous pensiez que ces extractions étaient nécessaires dans ce cas la.. Et si un traitement sans extraction mais avec élastiques n'aurait pas fait l’affaire?

Aujourd’hui j ai l impression d avoir un petit sourire et je me demande si je n'ai pas du mal a respirer à cause de cela. Je souhaite reporter un appareil pour agrandir mon sourire et ainsi avoir un sourire plus large.. Je me demande si cela est possible sachant qu’il me manque aujourd’hui 4 dents et que cela est malheureusement irréversible .. Est il possible d avancer les dents des deux mâchoires pour me redonner un meilleur profil? D autant que la masse osseuse n est sûrement plus la même aujourd’hui sans mes 4 dents..

D'autres part, pensez vous que ces extractions peuvent avoir une influence sur les rides "plissés du soleil". Ma lèvre supérieure etant moins tonique?
Je n'ai que 24 ans et j'ai déjà l'impression de marquer.. J'ai lu que c'était une répercussion des extractions. J'aimerai avant tout pouvoir améliorer les désavantages de ces extractions.

Je vous remercie d avance.

Sam
16/04/2015 01:57
Norton Norton 16/11/2007 15:38
message 2
Re: Extraction prémolaire : répercussion sur le visage
Bonjour,
Je suis désolé de lire ce qui semble vous être arrivé! Nous avons longuement développé, sur notre site, les problèmes liés aux extractions de prémolaires.
Il vous sera aisé de retrouver toutes les discussions concernant ce sujet en utilisant la fenêtre de recherche.
Si vous estimez qu'il y a eu "extractions abusives" et que votre profil en pâtit, vous devriez consuler des praticiens qui sauront je l'espère apporter toutes les réponses à vos questions.
N'ayant aucune idée de "l'avant-après-", je ne peux que vous fournir cette modeste réponse.
16/04/2015 23:08
bratislava bratislava 05/04/2010 10:49
message 3
Re: Extraction prémolaire : répercussion sur le visage
je vous ai envoyé un message privé, cordialement
02/11/2016 08:52
yassou27 yassou27 21/12 05:50
message 4
Re: Extraction prémolaire : répercussion sur le visage
Bonjour,

Je sais que cette discussion date de longues années mais j'ai le même problème et j'aimerais savoir si vous avez des adresses pour régler mon problèmes.

Je suis désespérée merci de me répondre.
21/12 05:51

 Haut   Précédent   Suivant


Icones