Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire car je suis aujourd'hui face à un petit problème. J'ai 22 ans, j'ai suivi un traitement orthodontique durant mon adolescence.
Il y a un an de ça, ma première molaire inférieur (46) a eu une infection. La dent a été extraite hier après avoir tenter de la sauver. Evidemment je ne vais pas laisser un trou et donc il faut remplacer cette dent.
Mon dentiste m'avait glissé à l'oreille l'idée éventuelle de récupérer ma dent de sagesse semi-incluse, de tracter mes 2 dernières molaires afin de les mésialer et les mettre en place de 46 et 47. Ayant consulté un orthodontiste, il m'a conseillé de faire un implant car selon lui il ne pourrait pas avoir la certitude que les dents se tractent suffisamment. Ma stomatologue m'a dit la même chose et c'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis afin de ne pas passer à coté de cette solution qui pourrait m'éviter un implant. Je joins ma radiographie panoramique faite il y a 3 semaines avec encore ma 46 présente qui est aujourd'hui enlevée.
Bien cordialement.