eorthodontie.com
Utilisateur
De passe


importstat importstat 28/02/2016 21:14
message 1
Peut-on inverser les effets de mon traitement d’orthodontie fait à l’adolescence?
Peut-on inverser les effets de mon traitement d’orthodontie fait à l’adolescence?
Bonjour,
J’ai été traité à l’adolescence pour une malocclusion classe 2. J’ai aujourd’hui 29ans et je souffre de tensions constantes dans la machoire (impression de devoir tenir ma mandibule en arrière), j’ai un menton fuyant, une arcade très étroite et des difficultés respiratoires (cavité nasale).
En relisant le dossier de l’orthodontiste, je vois qu’il avait évoqué 2 solutions:
– avancée mandibulaire
– ou extraction et recul des dents nommées 6,5,4,… (dans le dossier)
C’est la 2ème solution qui a été choisie, et j’ai l’impression que tous les problèmes viennent de là. On m’a retire les 2 dents de sagesse du bas, et 2 dents saines en haut

Aujourd’hui, j’aimerais réinversé le traitement si l’on peut parler ainsi et choisir la 1ère possibilité, que peut-on faire ? Avec comme buts : retrouver un profil et un menton “normal” (je sais qu’il existe une génioplastie mais j’ai l’impression que ce n’est pas seulement le menton qui est esthétiquement trop en arrière mais bien toute la mandibule), élargir les arcades pour retrouver un sourire complet (j’ai 2 gros trous noirs à gauche et à droite), perdre la tension dans la machoire, et retrouver une articulation parfaite (impression de manque de place).
Je sais que cela fait beaucoup mais j’imagine qu’il doit bien exister une solution, voir même recréé les espaces comblés et replacer 2 fausses dents ?
Je suis un peu perdu pour savoir quels démarches entamées pour commencer: chirurgien maxillo facial, orthodontiste, qui voir en premier ?
Merci d’avance pour votre aide
28/02/2016 21:16
flaggada flaggada 28/03/2007 18:35
message 2
Re: Peut-on inverser les effets de mon traitement d’orthodontie fait à l’adolescence?
Bonjour

On ne peut pas faire marche arrière dans le sens ou l'on ne peut pas rajeunir.
Par contre effectivement à l'aide de la chirurgie maxillo faciale, il est possible de réouvrir des espaces et de modifier le positionnement des maxillaires.
Direction l'orthodontiste, pour qu'il vous oriente dans vos décisions en fonction de vos demandes, et vous conseille un chirurgien avec qui il travaille.
Par contre personne ne peut vous garantir que toutes ces améliorations ou modifications que vous souhaitez amélioreront vos problèmes de fond.

Tenez nous au courant
05/03/2016 18:18
importstat importstat 28/02/2016 21:14
message 3
Re: Peut-on inverser les effets de mon traitement d’orthodontie fait à l’adolescence?
rebonjour flaggada,

Je reviens avec du neuf.
J'ai vu conjointement un chirurgien et un ortho qui travaillent ensemble.

Ce qu'ils me proposent n'est pas de réouvrir les espaces des prémolaires extraites mais bien de realiser un peu d'expansion du maxillaire par l'orthodontie uniquement et ensuite de faire une chirurgie bimaxillaire.

je dois maintenant dire si j'accepte ou non ... et je me sens de nouveau un peu seul pour faire ce choix.

J'avais l'impression que réouvrir les espaces et retourner vers une situation "plus naturelle" etait la solution et je ne m'attendais pas à m'être proposé cette chirurgie bimaxillaire.

Auriez-vous des conseils ou des avis par rapport à cette manière de "réparer" l'extraction faite à l'adolescence ?

En vous remerciant par avance
05/10/2016 17:14
importstat importstat 28/02/2016 21:14
message 4
Re: Peut-on inverser les effets de mon traitement d’orthodontie fait à l’adolescence?
j'aurais réellement souhaité demander à toute personne compétente dans le domaine qui a déjà eu affaire à un cas similaire (réparer les dégâts des extractions, la perte d'os du maxillaire et la machoire d'un enfant qui en résulte) de donner son petit avis et/ou conseil, car cest vraiment très dur pour un particulier seul de prendre une décision après avoir subi un traitement raté
05/10/2016 17:38
bratislava bratislava 05/04/2010 10:49
message 5
Re: Peut-on inverser les effets de mon traitement d’orthodontie fait à l’adolescence?
imporstat, je vous ai contacté via message privé, cordialement
02/11/2016 08:54

 Haut   Précédent   Suivant


Icones