eorthodontie.com
Utilisateur
De passe


Lyna38 Lyna38 26/11 08:20
message 1
Arrêt traitement orthodontie
Bonjour,

J'ai 25 ans et j'ai commencé mon traitement d'orthodontie il y a bientôt un an. Mon problème était que, il y a 11 ans, on m'a arraché toutes mes prémolaires car je n'avais pas suffisamment d'espace mais aucun traitement ne s'en est suivi. Plus tard, 3 espaces sur 4 se sont comblés. J'ai donc pris la décision de débuter un traitement pour ferme le dernier espace (de l'ordre de 3 mm) en haut à gauche entre la canine et la molaire. Étant donné que mon orthodontiste ne répond pas explicitement à mes questions et me donne l'impression d'être une cliente et non patiente, j'ai perdu confiance et je me tourne vers vous pour vous faire part de mes questionnements que voici:

1- Je suis à l'étape de la fermeture des espaces à l'aide d'élastiques depuis une semaine, mes dents sont bien alignées maintenant et il ne reste plus qu'un infime espace à fermer (qui ne me gêne pas). Je suis donc satisfait aujourd'hui par l'aspect de ma denture et en raison des honoraires assez élevés, je voudrais savoir si je peux prendre la décision d'arrêter mon traitement dans un mois par exemple (car ça bouclerait le "un an" de traitement) et que je passe à la contention. Est ce que les dents bougeraient considérablement malgré ce dernier? Quels sont les autres paramètres à prendre en compte avant d'arrêter un traitement ?

2- rien n'est pris en charge pour mon traitement, est-ce que je peux arrêter un traitement au cours d'un semestre et passer à la contention et ne pas payer ce qui reste pour finir le semestre vu que le traitement serait interrompu? Ou, est-ce qu'il faudrait malgré tout, payer un semestre entier malgré l'arrêt prématuré? Je n'ai pas très bien compris ce système de paiement et traitement par semestre

3- la contention maintient uniquement les dents du bas? ou les deux?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Lyna
26/11 08:50

 Haut   Précédent   Suivant


Icones