eorthodontie.com
Utilisateur
De passe


mathparis mathparis 23/03/2011 14:34
message 1
Etudes en Espagne.
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce site et voudrais tout d'abord féliciter les concepteurs de ce site pour le travail et la qualité de eorthodontie!
Je suis diplômée depuis quelques années et souhaiterais poursuivre ma formation en orthodontie.
Aimant voyager et découvrir d'autres pays, j'ai comme projet de partir faire un master en orthdontie à l'étranger et plus particulièrement en Espagne.
Je me suis renseignée via les sites internet des facultés mais j'aimerais des témoignages ou des avis sur le niveau de ces formations, la difficulté d'y accéder et la possibilité de travail dans un cabinet d'orthodontie au cours de mes études.
Merci pour votre aide! A très vite.
23/03/2011 14:58
Norton Norton 16/11/2007 15:38
message 2
Re: Etudes en Espagne.
Bonjour...et merci!
Si vous avez d'emblée opté pour l'Espagne, c'est que vous avez d'excellentes raisons dont la première serait que vous maîtrisez la langue ensuite que vous aimez la musique, la danse, la cuisine et l'ambiance. Superbe choix. Une petite place pour moi?
L'orthodontie est enseignée de manière équivalente dans la plupart des écoles agrémentées avec parfois une vision rigide et presque unilatérale lorsque le "patron" est l'auteur d'une technique ou d'une "philosophie". Je connais de nombreux praticiens (non-spécialistes) prisonniers d'une technique (ou d'une et demi!) et qui se plaignent de ne point se sentir à l'aise dans la pratique quotidienne.
Ce qu'il faut rechercher, que ce soit ici ou ailleurs, ce sont les programmes qui proposent au moins trois techniques en multi-attaches, autant en fonctionnel, avec plein, plein de petites astuces que seuls les vrais grands maîtres sont capables d'offrir à leurs élèves. Très simple : avant de foncer dans un programme, il faut impérativement discuter avec les anciens et les nouveaux étudiants, de visiter la clinique, de ne pas hésiter à investir du TEMPS et de l'argent. Si après cette enquête préalable, vous sentez que plus tard vous serez à l'aise avec vos patients, que vous leur proposerez non pas des brackets sophistiqués qui donnent l'heure et la météo mais plutôt un traitement individualisé...alors, banco!
En résumé, méfiez-vous du programme fondé sur la vision d'un grand manitou qui ne vous enseignera que ce qu'il croit être "La Vérité", n'hésitez pas à vous rendre sur place genre vacances-travail d'investigation-prise de température de la ville choisie, ambiance, etc. Posez des questions précises sur les programmes, au besoin demandez-en une copie, si vous constatez que l'on passe une année à faire de la céphalométrie, des calculs d'angle et autres analyses obsolètes et absconses...fuyez!
Recherchez les écoles "ouvertes" aux techniques et philosophies multiples,
Tenez-nous au courant de vos recherches.
23/03/2011 17:41

 Haut   Précédent   Suivant


Icones