eorthodontie.com
Utilisateur
De passe


Lou Lou 16/01/2012 13:19
message 1
Bonjour à tous
Bonjour à tous

j'ai été une lectrice occasionnelle du site pendant mon Cecsmo.
Je tiens d'ailleurs à remercier les auteurs des articles, car j'ai eu l'occasion de consulter certains articles super bien faits et qui m'ont été bien utiles pendant mes études.

Je suis récemment diplômée du Cecsmo... enfin!

Après tant d'années d'études, je suis maintenant à la recherche d'un cabinet à reprendre en région parisienne, et je commence à être franchement déçue.

Je ne pensais pas que cela serait aussi difficile!
J'ai l'impression qu'il y a très peu de cabinets à reprendre, aucune proposition d'association, et le prix actuel de l'immobilier en région parisienne constitue un frein énorme à une création... sans parler de la crise...

Il semblerait que les seules opportunités que nous ayons soient de travailler en mutuelle ou en centres privés qui se développent comme des petits pains... Mais je ne veux pas exercer en centre!

Si vous avez des conseils à me donner ou si vous voulez bien me raconter vos propres expériences d'installation ou de création, je serai ravie de vous lire!

En tous cas Merci pour le site!

Lou
16/01/2012 13:44
flaggada flaggada 28/03/2007 18:35
message 2
Re: Bonjour à tous

Bonjour Lou

Tes compliments nous vont droit au coeur!
Je te félicite d'être arrivé au bout du Cecsmo, et maintenant que tu en as fini avec les questions d'examens, tu vas affronter plusieurs questions difficiles, notamment celles engageant ton choix de vie:
- faire de la route
- faire du chiffre
- attendre le patient
- travailler à plusieurs etc...

Tu t'apercevras que la desertification médicale n'est pas un vain mot et que malheureusement les endroits que tu recherches sont bien pourvus.

Tu peux voir la démographie médicale ici


Dans tous les cas privilégie ta qualité de vie!

16/01/2012 14:09
Norton Norton 16/11/2007 15:38
message 3
Re: Bonjour à tous
Bonjour Lou, et félicitations!

La région parisienne est effectivement très bien pourvue et ...très chère. Mais, si tu consultes les petites annonces, tu peux -les miracles existent parfois- trouver ton bonheur pas très loin de Paris. Tu es jeune donc tu peux faire face aux différents prêts inhérents à une telle aventure.
La CRÉATION de cabinet est une aventure digne d'un grand tournoi de poker. Il faut que tu t'assures de la présence et surtout de la volonté sincère des praticiens référents de te confier des patients. En général, ils ont leur spécialiste attitré. C'est le plus difficile! Ne tente pas, non plus, l'aventure avec un praticien généraliste.
Cela dépend aussi du nombre de kilomètres (train, voiture) que tu es prête à affronter...À une heure de Paris, tu peux trouver une structure sympa et pas trop onéreuse.
Tu peux, si tu le désires, me donner plus de détails en message privé.
17/01/2012 11:41
Lou Lou 16/01/2012 13:19
message 4
Re: Bonjour à tous
Bonjour et merci de votre accueil.
Mes projets avancent, petit à petit mais que de questionnements et de stress!
J'ai effectivement étudié la démographie sur le site de l'ONCD. Même s'il y a déjà beaucoup d'ortho sur Paris c'est là que j'aimerai m'installer... Je ne me sens pas du tout capable de faire une heure de route pour aller au cabinet, surtout que mon mari travaille sur Paris donc impossible de s'en éloigner.
Savez-vous quelle population théorique faut-il pour créer un cabinet d'ortho?
Et vous Norton et Flaggada? Ou êtes vous installés?
Merci.
Lou
23/01/2012 10:42
Norton Norton 16/11/2007 15:38
message 5
Re: Bonjour à tous
Bonjour, Lou.
Désolé mais la confidentialité "légendaire" de notre site nous interdit de divulguer ce genre de renseignements.
Par contre, en message privé, on pourrait vous communiquer des endroits à prospecter, des idées à creuser et surtout des plans à éviter.
24/01/2012 17:53

 Haut   Précédent   Suivant


Icones