eorthodontie.com
Utilisateur
De passe


eva eva 20/11/2007 15:44
message 1
ricketts...
bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une formation pour non-cecsmistes concernant la technique Ricketts. que pensez-vous du Certob?
merci
31/01/2008 09:37
flaggada flaggada 28/03/2007 18:35
message 2
Re: ricketts...
Je ne sais pas trop ce qu'est le certob dont tu parles.
Regarde ici la formation est ouverte à tous:

Formation Carl GUGINO - Groupe 15 : les infos



GROUPES BIOPROGRESSIVE ZEROBASE Dr Carl GUGINO DDS



Prochaines sessions : 12 13 14 Mars ; 22 23 24 25 Avril (Typodont) ; 24 25 26 Septembre ; 26 27 28 Novembre 2006.



Renseignements : Dr Michel DELAMAIRE


Tout au long de sa vie professionnelle enrichie par l’expérience rare d’un enseignement international de plus de 30 années, le Docteur GUGINO, avec des qualités de visionnaire (anticipation et innovation), a pu développer le concept d’Orthodontie Zerobase, dont on peut dire aujourd’hui qu’il représente le futur de l’Orthodontie.


Le "système diagnostic et de projet de traitement" , pierre angulaire de l’Orthodontie Zerobase représente le point clé du fonctionnement d’un exercice orthodontique moderne. Articulé autour d’un système biomécanique en 4 dimensions par l’intermédiaire d’un système de programmation, d’un système de communication éducatif et d’un système statistique et financier, il permet l’individualisation pour chaque patient de son diagnostic et de son traitement grâce au plan de traitement visuel ou V.T.P., caractéristique forte (ou majeure) du concept zerobase.


Les études de cas traités (documentation complète fournie), proposés par le Dr Gugino, et ceux provenant des participants volontaires illustreront la pratique et l’intérêt de ce système.



Les dispositifs mécaniques utilisés sont déterminés selon les besoins propres du patient en fonction du degré de difficulté, des objectifs de traitement, de la denture et de la matrice fonctionnelle. L’ensemble repose également sur l’art et la science du management nécessaires à une prise en charge du patient dans sa globalité : " Cabinet centré sur le patient " Les sessions alterneront des cours théoriques sur les différents concepts et des travaux pratiques sur la " mécanique " et les moyens de traitement dont un Typodont en Bioprogressive . Certaines sessions sont plus particulièrement axées autour d’un thème : l’occlusion avec le système SAM (articulateur), réalisation d’une occlusion orthodontique idéale sur set-up, approche des cas chirurgicaux, éducation fonctionnelle avec démonstration des moyens "technologiques" utilisés en cabinet Zerobase ", etc La répartition des 12 sessions sur 36 mois laisse le temps d’intégrer ces connaissances et de mettre en pratique ces acquisitions. Le bénéfice retiré de cette formation "continue" est renforcé par le travail réalisé entre les sessions grâce à la documentation remise à chaque participant et réunie en plusieurs classeurs de travail couvrant l’ensemble des concepts fondamentaux, le diagnostic, les procédures de traitement, les appareils auxiliaires, les moyens technologiques et les cas étudiés.


La formation est dispensée par le Docteur Carl Gugino et son équipe française avec l’assistance de la Société 3M Unitek France.

Sinon regarde sur le site de la S.B.R. s'ils ne peuvent pas te conseiller.

31/01/2008 13:24

 Haut   Précédent   Suivant


Icones